Avec l’effondrement du commerce mondial, le chaos socio-économique s’est installé dans le monde occidental, car l’impression de la monnaie des banques centrales et les injections fiscales massives des gouvernements pourraient ne pas suffire à parer la prochaine série de déclins économiques.
La pandémie de virus et les troubles sociaux aux États-Unis ont montré à quel point tout cela est fragile, les élites riches fuyant les zones métropolitaines pour se réfugier dans les communautés rurales. Nous avons montré que ceux qui ont une mobilité économique, considérant que la récession induite par le virus a acculé des dizaines de millions de personnes à la ruine financière, achètent des bunkers souterrains. Ainsi, si les économies occidentales plongent plus profondément dans le chaos, elles seront protégées, contre les troubles sociaux et/ou la guerre nucléaire avec la Chine.
Les riches ont été les principales sources de revenus au cours de la dernière décennie, grâce aux politiques des banques centrales qui ont décimé les 90 % d’Américains les plus pauvres, dépouillés de leurs biens, d’où l’inégalité record des richesses – et peut-être une autre raison pour laquelle les gens protestent.
Aujourd’hui, ces gens riches doivent trouver un endroit où ils peuvent stocker en toute sécurité leurs Ferrari d’après-guerre, leurs œuvres d’art coûteuses, leurs collections de vins rares, leurs métaux précieux et tout ce qui a de la valeur.
Bloomberg a peut-être trouvé cet endroit, situé en Suisse, où une entreprise s’apprête à se lancer dans un projet de construction de chambres fortes souterraines profondes dans une montagne.
Le Brünig Mega Safe Project, l’entreprise qui dirige le projet de construction de chambres fortes souterraines dans les Alpes suisses, a déclaré sur son site web : « Votre chambre au trésor dans un massif rocheux solide », ajoutant que « C’est l’endroit le plus sûr pour conserver vos biens et vos données sensibles ».
La chambre forte devrait être absolument massive – l’équivalent d’une dizaine de terrains de football, selon Hugo Schittenhelm, membre du conseil d’administration. Il a déclaré que l’espace souterrain pourrait « se multiplier » si nécessaire.
« Les chambres fortes suisses auront une taille allant de 100 mètres cubes à 1 000 fois plus grande, avec des hauteurs allant jusqu’à 90 mètres, selon le site web. Les parois rocheuses assurent une humidité relative constante à 40% et une température de 12 degrés Celsius. Les prix commencent à 500 000 dollars et augmentent à partir de là », a déclaré Bloomberg.
Le Brünig Mega Safe sera construit par la société d’ingénierie et de construction souterraine Gasser Felstechnik AG.
Le projet a déjà attiré des clients potentiels, notamment des bureaux de famille, des sociétés, des galeries d’art et des particuliers fortunés, a déclaré M. Schittenhelm.
Bloomberg note que le projet a besoin de 7,5 millions de dollars pour entamer la construction, les travaux devant commencer dès l’année prochaine – les premières chambres fortes devraient être commercialement disponibles 18 mois après le début de la construction.
En l’absence d’une reprise en V de l’économie mondiale cette année – les turbulences devraient durer plusieurs années car le tissu social va continuer à s’effilocher dans de nombreux pays occidentaux, plus particulièrement aux États-Unis – il pourrait être judicieux que les gens riches commencent à stocker des objets de valeur dans des coffres-forts avant que l’implosion socio-économique ne s’aggrave.
Source : Zerohedge.com
Traduction : Mondedystopique.com
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.